Le VFR de HONDA. RC24

Publié le par caco74

Je possede un 750 VFR de chez HONDA de 1987.

cette moto est un "diesel" de la moto, non pas par ca consommation ( 8l ), mais de part sa conception moteur qui lui offre de bonne performance pour longtemps.

 

Ma moto totalise pas moins de 97 000 Kms sans encombre. Sa distribution en cascade de pignons lui garanti une tenue dans le temps: inusable.

 

Bien que le modèle avant le RC24 en appelation VFF, ait une faiblesse au niveau des linguets de soupapes, l'erreur à été reconnue de part Honda et modifié sur les series suivantes.

 

cela fait 8 ans que j ai restoré cette moto qui été destinée à la casse. Au programme le remplacement des tubes de fourches, de la tête de fourche et de son optique. Le compteur explosé a également été remplacé.

 

le reservoir avait deux enfoncement, et le radiateur d huile percé.

 

Toutes ces pieces ont été trouvé sur le net et dans les divers casses moto de France.

 

Les carenages lateraux ont été reparé à l'epoxy, toute la moto est passée au poncage puis en peinture.

 

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Voici le resultat après un hiver de préparation.

 

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Hors entretien, je n ai eu qu'à changer  le regulateur de charge qui reste un point faible sur ces modèles.

La batterie doit être en parfait état pour recevoir une charge correcte du regulateur.

Il faut veiller à ce que le regulateur puisse toujours debiter son courant.Dans le fonctionnement normale lorsque la batterie est pleine le regulateur court-circuite le courant de charge à la masse de la moto.

L'alternateur etant à aimant permanant il est impossible de couper l'excitation des bobines.

Cette surcharge peut endommager à long terme le regulateur.

Le probleme est egalement connu sur les CBR modele PC.

 

Les phares doivent être allumés dès l allumage du moteur pour eviter ces situations.

 

Le V4 de ce modèle permet des reprises à couper le souffles à certaines sportives.

 

Ce modèle est equipé d'une pompe à essence qui ne sert que pour le dernier quart du reservoir en dessous du niveau des carburateurs. Cette pompe charbone vite et son contact donne des signes de faiblesse.

 

 

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Publié dans Moto

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