600 GSXR SRAD

Publié le par caco74

Je viens de faire l'acquisition d'un 600 GSXR SRAD de 1998.

 

 

photo-17-.JPG

 

Voila une belle moto qui n'a pas prit une ride malgre ses 14 ans.

 

Cette moto est tres efficasse dans les vironds avec des trajectoires mis en place dès la rentrée dans l'épingle.

Le trou à bas regime est vite comblé par les montées en regime.

Le temps de reaction du modele carbu, de la poignée de droite est impressionante digne d'une injection.

la suite apres quelques sorties.

 

Apres plusieurs centaines de Km j'ai commencé à prendre la bête en main et son coté joueur n'arrange pas les choses.

On se demande ou sont les limites de cette machines sur nos routes.

Le freinage est tres efficace même en duo. La position du passager n'est pas de tout repos et lors de freinage appuyé on aurait tendance à retenir le pote avec ces bras car il s'ecroule facilement sur vous.

Les enchenements dans des regimes hauts deviennent courant et systematique pour jouer un peu.

 

Apres quelques caffouillage moteur direction le garage afin de diagnostiquer le probleme.

Une bobine crayon qui amorcait  dans le puit donnant un regime incertain en bas.

Un bon reglage carbu et le tour est joué. Resultat 300 euros en moins mais la recuperation d'une moto changé avec une puissance jamais realisée jusque là.

 

Ces modèle peuvent être tres fiables mais il faut faire son entretien au bon moment et changer les pieces preconisées. Ca represente un coût mais ceci vaut le coup de les garder en etat.

Pour l'instant je roule cool car mes deux SportMax de chez Dunlop ne m'inspire pas plus que ca.

 

Le prochaine achat serat un silencieux pour permettre de donner de la voix un peu etouffée par le pot d'origine.

Publié dans Moto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article